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    LE NOUVEAU PHIL'S CAR 




    DESCRIPTION  du Projet

    Début du projet février 2010 : l'idée germe entre Cyril OMNES et Pierre PHILIPPE de lancer une nouvelle génération
    Conception de la carrosserie lancée en avril 2010 sur un dessin original de Cyril OMNES
    L'idée étant de conserver l'esprit PHIL'S... tout en innovant tant au  niveau design que mécanique
    Première épure de la carrosserie en juillet 2010
    Dernière épure et moules en mai 2011
    Premier prototype de carrosserie sorti mi 2011
    Première compétition GÂTINAIS 2014
    La conception générale et la maîtrise d'œuvre sont assurées par Pierre PHILIPPE
    Le châssis et les trains roulants sont réalisés par Olivier CANTON
    Le montage total, l'assemblage, les essais, Pierre PHILIPPE et Olivier CANTON
    la livraison client par Pierre PHILIPPE.
    Les demandes de devis sont à faire auprès de Pierre PHILIPPE
    Toutes solutions possibles en 2 roues ou 4 roues motrices

    DESCRIPTION  Technique

    Train avant triangulé portes moyeux dans la masse Michel PETIT
    Train arrière à mono bras tiré et deux tirants de guidage et réglages
    (tous réglages possibles chasse, carrossage, ouverture, pincement...)

    Boite de vitesse : 6 séquentielle: de chez 3MO  avec coupure
    (montée en avant pour équilibrer les masses)

    Ponts avant et arrière BMW série 8 avec autobloquants d'origine
    Embrayage : mono disque BMW M5 à patins
    Suspension : 4 amortisseurs LPS (Laurent POLETTI SUSPENSIONS)
    3 voies butée hydraulique
    Freins :étriers AV et AR BREMBO 4 pistons, disques 280mm

    Circuit en tuyaux Aéroquip,
    Double frein à main 
    Réservoir RICHE capacité 35Litres monté à l'avant
    Circuit d'essence : Tuyaux Aéroquip, 2 pompes à essence 
    Refroidissement : Radiateur monté à l'arrière avec 2 ventilateurs
    Direction :avec assistance électrique CLIO et calculateur
    Carrosserie et toutes pièces poly et carbones réalisées par Jacky BOIVINEAU
    (ANGELY COMPOSITES) d'après des moules de propriété Pierre PHILIPPE

    Moteur NISSAN V6 préparation LAD (Louviers Auto Développement)
    injection LAD 6 papillons + échappement calibré Olivier CANTON
    Boîtier MOTEC M600

    3575 cm3

    409,6 CV maxi à 7100t/m
    couple de 47,2 m/kg à 3600 t/m à maxi 52,1m/kg à 5700 t/m
    rupteur à 7200 t/m